google-site-verification=l6iO7ueM_koUYnpI4edqbF8dpKK7ab73FPYcK0iBnhU
 

Permis piéton : prévenir les risques

Dans la rue, l'enfant piéton est particulièrement vulnérable. Fort de ce constat, le Conseil municipal, en association avec l'école et la Gendarmerie, a organisé ce jeudi 1er juillet une session de sensibilisation.


La théorie En classe, les enfants concernés ont suivi une formation sanctionnée par un examen. Tous l'ont brillamment obtenu. Un moment d'échanges s'est ensuite instauré entre les élèves et la représentante de la Gendarmerie.


La pratique Encadrée par Mme Côte-Colisson (enseignante), M. Marquis (parent d’élève), le Maire et le conseiller municipal en charge de la sécurité, une mise en application des savoirs a été réalisée dans les rues du village. - Identification des points stratégiques (parking salle des fêtes, traversée de la route de Seurre, rue du - Lavoir, rue des chênes, route de Longecourt, rue du chênerot, rue de l’église), - Création de divers ateliers, - Sensibilisation sur l'usage des passages piétons en appuyant sur les points de vigilance (vue, audition, circulation...).


L'assiduité et l'écoute des enfants sont à remarquer !




Posts Récents
Archives