google-site-verification=l6iO7ueM_koUYnpI4edqbF8dpKK7ab73FPYcK0iBnhU
 

Réouverture partielle des déchèteries de Brochon et de Nuits-Saint-Georges


En application des directives de l’Etat, toujours dans le respect des mesures de confinement, la Communauté de communes a décidé de la réouverture partielle des déchèteries pour les professionnels, à compter du mercredi 15 avril, et pour les particuliers, à compter du jeudi 16 avril.


* La déchèterie de Brochon sera ouverte aux particuliers les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H30 à 12H00 et le mercredi de 8H30 à 12H00 pour les professionnels.


* La déchèterie de Nuits-Saint-Georges sera ouverte aux particuliers les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14H00 à 18H00 et le mercredi de 14H00 à 18H00 pour les professionnels.


Ces ouvertures sont réalisées à titre expérimental, pour une durée de 15 jours. Selon les conditions dans lesquelles se dérouleront les premiers créneaux d’ouverture, la Communauté de communes ajustera les modalités de fonctionnement et pourra interrompre l’accueil en déchèteries en cas d’irrespect des consignes données, de pénurie de personnel ou de nouvelles directives émanant de l’Etat.


Formalités de déplacement pour les usagers :

Imprimer ou recopier une attestation (pas d'attestation numérique) et cocher «déplacement pour effectuer des achats de première nécessité». Pour faciliter le travail des forces de l’ordre, nous vous conseillons de rajouter de façon manuscrite « déchèterie de xxxxx» pour que ces derniers comprennent la nature de votre déplacement.


Conditions d’accès pour les usagers :

  • Présentation carte d’accès obligatoire. Toute personne ne pouvant présenter de carte se verra refuser l’accès.

  • Nombre d’usagers sur site à 6 personnes maximum sur le site de Nuits-Saint-Georges et 3 personnes maximum sur le site de Brochon

  • Le temps de présence sur site est limité à 5 min.

  • 1 passage par jour par usager (pour rappel le volume hebdomadaire à ne pas dépasser est de 5 m3 dans le règlement).


Conditions d’accès pour les professionnels :

  • Présentation carte d’accès obligatoire. Toute personne ne pouvant présenter de carte d’accès professionnelle se verra refuser l’accès, même sur présentation d’une carte d’accès de particulier.

  • Enregistrement des dépôts pour facturation (comme en situation normale)

  • Nombre d’usagers sur site à 6 personnes maximum sur le site de Nuits-Saint-Georges et 3 personnes maximum sur le site de Brochon

  • 1 passage par jour par usager (pour rappel le volume hebdomadaire à ne pas dépasser est de 5 m3 dans le règlement).


Les déchets acceptés sont : les déchets verts, les déchets non recyclables et les cartons.

Les déchets refusés sont : les déchets ménagers spéciaux, l’huile de moteur, le plâtre, la laine de verre, la ferraille, le bois, les gravats, les DEEE, et bien entendu les ordures ménagères.

Posts Récents
Archives