google-site-verification=l6iO7ueM_koUYnpI4edqbF8dpKK7ab73FPYcK0iBnhU

Passeurs de mémoire

Ce samedi 2 février à 18h00 en mairie a eu lieu la dernière étape d’un pari un peu fou avec le lancement officiel de la commercialisation du livre "Avec les condoléances du ministre de la guerre".


Composé en deux parties, ce livre nous plonge tout d'abord au coeur de la vie à Corcelles durant la 1ère guerre mondiale puis nous rend compte du quotidien de deux prisonniers Corcellois, Jean Chollet et Georges Forey, durant la seconde guerre mondiale.


Samedi soir était donc l'occasion de remercier l'ensemble des membres du groupe de travail sur le Devoir de mémoire et de signer les contrats de cessions de droit avec Marie-Odile et Pierre Chollet (les enfants de Jean), et avec Pierre-Maximilien Jenoudet, auteur de la première partie de ce livre.


Le livre est désormais en vente au prix de 9€.


Pour vous le procurer, il vous suffit de venir en mairie aux heures d'ouverture au public. Le règlement ne peut s'effectuer que par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Il sera également très bientôt disponible sur les différentes plateformes en ligne.


Nous tenons à remercier vivement pour leur amicale présence Ghislaine Postansque, vice-présidente de la Communauté de Communes de Gevrey/Nuits en charge de la culture, et Michel Bonnot, historien et conservateur du Fort de la Motte-Giron.


Merci également au journal Le Bien Public pour la belle couverture de cet événement :

Article 1

Article 2

Article 3

[Le groupe de travail corcellois sur le "Devoir de mémoire" est composé de :

Mauricette Fontaine, Cathy Schweiss, Gilbert Barralis, Robert Pouly, Pierre-Maximilien Jenoudet, Jérôme Fontaine et Ludovic Mille]



Posts Récents
Archives

Mairie de

Corcelles-lès-Citeaux

8, rue de l'église

21910 Corcelles-lès-Cîteaux

© 2018-2021 - Mairie de Corcelles-lès-Cîteaux

Mentions légales