google-site-verification=l6iO7ueM_koUYnpI4edqbF8dpKK7ab73FPYcK0iBnhU
 

« Avec les condoléances du Ministre de la Guerre »

De 2014 à 2018, la municipalité de Corcelles-lès-Cîteaux a commémoré le sacrifice des millions d’hommes et de femmes ayant pris part au combat lors de la Première Guerre Mondiale.


Au lendemain du centième anniversaire de l’Armistice, les travaux de groupe de travail Devoir de mémoire s’achèvent avec la parution du livre « Avec les condoléances du Ministre de la Guerre » suivi de Témoignages de prisonniers de la Seconde Guerre mondiale.


Pont entre les époques, cet ouvrage permet dans un premier temps de mieux comprendre le quotidien d’un village tel que Corcelles pendant la Première Guerre mondiale alors que la seconde partie offre à connaître le quotidien de deux Corcellois prisonniers de l’Allemagne nazie.

Écrit et composé pour affirmer la devise du monument aux morts de Corcelles-lès-Cîteaux, « À nous le souvenir, à eux l’immormalité », ce livre a pour ambition de rendre hommage aux morts pour la France et de permettre à chacun de mieux comprendre l’Histoire de France en connaissant l’Histoire de sa commune.


N’hésitez pas à réserver cet ouvrage dès maintenant en déposant dans la boîte aux lettres de la mairie ce bulletin rempli de vos coordonnées accompagné de votre

réglement de 9 € par chèque à l’ordre du « Trésor Public ».


Téléchargement du bulletin de réservation en cliquant ICI

Posts Récents
Archives